Navettes pour l'Aéroport Saint Exupéry - Rhônexpress - Saint Sorlin d'Arves - Massif Arvan Villards - Les Sybelles

Navettes pour l'Aéroport Saint Exupéry - Rhônexpress - Saint Sorlin d'Arves - Massif Arvan Villards - Les Sybelles

La concession permet à Rhônexpress (Page officielle sur Rhônexpress, Navettes-rx.net) d'assurer des prestations ainsi qu'un confort uniques. Ce concept est effectivement inédit car il n'est pas courant dans les transports en commun et à plus forte raison dans le domaine ferroviaire. La société est présidée par Yves PERILLAT et dirigée par Julien BERT. Elle est issue d'un contrat de loyauté et d’une association. En ce qui concerne son siège social, il se trouve à Lyon. Proposant des services inédits connectés à l’environnement urbain, la firme travaille 365 jours par an, de 4 heures 25 à minuit. Intervenant avant ou après l’avion, ce tramway est un élément capital de vos déplacements. Dans l'Hexagone, la firme Rhônexpress se présente comme la première concession ferroviaire entre un centre-ville et son aérodrome. Elle est entrée en service en août 2010.

Qu’ils soient voyageurs d’affaires, touristes, en famille, en groupe ou seuls, l'enseigne pense à tous les types de consommateurs. En outre, elle assure un déplacement efficace afin de rendre leur voyage le plus satisfaisant possible. La zone industrielle de Meyzieu a été choisie pour bâtir le centre d'assistance spécifiquement consacré à Rhônexpress. Le bâtiment regroupe les matériels et locaux nécessaires à l’entretien de la ligne et des rames. Pour relier Lyon et l’aéroport, le tramway express suggère les meilleurs trajets. Sécurité et confort sont garantis aux voyageurs étant donné que la réparation des matériels de la compagnie est réalisée de façon précise. Rhônexpress propose un mode de transport original, étant donné qu'il s'agit de la première liaison de voies ferrées rapides en France entre un centre-ville et un aérodrome. De plus, voyager avec la firme se révèle rapide, écoresponsable, pratique et efficace.

Rhônexpress et l’accessibilité de l’entreprise

L’entreprise Rhônexpress est persuadée qu'entretenir une bonne relation avec ses clients est un point à ne pas négliger pour sortir du lot. Elle prévoit de ce fait des innovations de service pour promettre à chaque passager un trajet plaisant. Quel que soit le procédé employé pour contacter le service à la clientèle, un retour parvient dans les plus brefs délais. Le passager a le choix entre envoyer un courrier, un MP sur Facebook, envoyer un e-mail ou téléphoner. Il faut absolument que le billet électronique acheté sur la page Internet de la firme soit valide pour pouvoir effectuer l'annulation. Il suffit de suivre des méthodes faciles pour procéder à cette annulation. La compagnie Rhônexpress propose des services haut de gamme aux usagers. Elle s’assure de répondre aux demandes de ses passagers, que ce soit en matière de confort logistique ou de services.

L'organisation de la compagnie et le déroulement de ses opérations

Le concessionnaire Rhônexpress et SYTRAL figurent parmi les membres importants de la boîte. Au travers de sa succursale locale CFTA Rhône, l’exploitant Transdev fait partie du groupe. L'entreprise est une société privée ayant 3 investisseurs. Grâce à ses collaborateurs, l’entreprise est capable d'assurer les excellents services qui en font le tram le plus utilisé. Trois associés possèdent les actions de la société Rhônexpress. La compagnie travaille par conséquent sous l’égide de l'entreprise CDC qui détient 36,60 % des parts, et des Groupes Vinci et Transdev qui possèdent respectivement les 35,20% et 28,20 % restants.