Rhonexpress Partnership | The smart link

Rhonexpress Partnership | The smart link

Rhônexpress : modes de maintenance et de déplacement mis en avant

La présence permanente d'un agent de bord permet à Rhônexpress (Rhônexpress - rhonexpress-partnership.fr) de mettre en avant la convivialité. Il se charge de réserver des taxis en soirée, d'informer ou de réceptionner les clients. L'enseigne pense à tous les profils de voyageurs, qu’ils soient voyageurs d’affaires, touristes, en groupe, en famille ou seuls, et leur assure un déplacement efficace afin de faire en sorte que leur voyage soit le plus confortable possible. Un centre d'assistance spécifiquement consacré à Rhônexpress a été établi dans la zone manufacturière de Meyzieu. L'infrastructure rassemble les locaux et équipements indispensables à la réparation des rames et de la ligne.

L'accessibilité des services proposés par la société et du tramway express

Les services ainsi que le confort logistique sont conformes aux demandes des clients de Rhônexpress. Effectivement, la boîte s'engage à proposer des prestations haut de gamme à ses usagers. La promesse d’une expérience agréable et relationnelle est l'un des objectifs de la compagnie par le biais des services innovants. L’entreprise est sûre de l’importance de la qualité relationnelle pour pouvoir faire la différence. La boîte favorise une relation basée sur l'écoute et l'assurance d’un voyage calme de façon à ce que chaque passager se sente pris en charge. Afin d'effectuer l'annulation, la validité de l'e-ticket acheté sur la page Web de Rhônexpress est une condition requise. Il suffit de suivre des méthodes simples pour effectuer cette annulation.

Rhônexpress : le point sur les promesses

Rhônexpress souhaite se démarquer dans le le secteur du transport mais également répondre aux exigences des passagers. De ce fait, une attention particulière a été portée au confort, à l’hospitalité et à l’information du passager. La firme est unie à son collaborateur par un accord de concession d’une période de 30 ans. Elle est garante des prestations rendues à l’usager, de la subvention, de la conception, de la construction, de l’entretien et de la maintenance du service, mais aussi de son exploitation. En tant que concessionnaire et exploitant, la responsabilité incombe à la compagnie d’assurer une fréquentation progressive afin de favoriser la continuité des prestations. Les ventes couvrent les dépenses d’exploitation courantes et les placements pendant la durée de la concession. La succursale du groupe TRANSDEV, CFTA Rhône, collabore avec 70 collaborateurs qui assurent l'exploitation, l'entretien et la maintenance de Rhônexpress dans le cadre d’un accord lié à l'exploitation.

Avec Rhônexpress, les départs se font toutes les 15 minutes de 6h à 21h, et chaque demi-heure de 4h25 à 6h et de 21h à minuit, 365 jours par an. Les prestations sont par conséquent disponibles même au cours des fins de semaine et les jours chômés. La compagnie œuvre sous l’égide de trois propriétaires : 36,60 % des parts sont détenues par CDC Infrastructure, tandis que le Réseau Vinci a racheté les 35.20 %. Les 28,20 % qui restent appartiennent à la filiale Transdev. Devenu le tram le plus fréquenté, l'entreprise Rhônexpress est composée de 3 principaux investisseurs. Avec l'aide de ses partenaires, des services de qualité sont fournis par la firme privée.