TCL - Rx

TCL - Rx

Présentation des prestations et services vendus par l'entreprise Rhônexpress

L’acquisition d’un billet au distributeur automatique ou la présence à la station de montée est suffisant pour voyager à bord du Rhônexpress (http://www.medeplacer.net), car la réservation au préalable n’est pas une obligation. Le tramway express convient à tous, quelle que soit la raison de votre voyage en direction de l’aéroport. Il s'agit du moyen le plus rapide et le plus sûr pour rejoindre l’aéroport depuis le centre de la ville. La boîte se dirige vers des valeurs de performance, d'aide, de confort et de satisfaction client. La firme souhaite aujourd’hui développer les services proposés, optimiser chaque étape du parcours client et faire la différence. Remplir un formulaire disponible auprès de l’agent de bord est l'étape nécessaire pour activer la Garantie Ponctualité suggérée par les membres de Rhônexpress en vue de satisfaire les voyageurs.

Après la transaction, le ticket électronique vous sera envoyé par e-mail. Il sera impératif de le présenter à l'agent de bord du Rhônexpress en version imprimée ou à partir de votre Smartphone. Divers moyens sont mis à votre disposition afin d'acheter facilement vos billets. La firme facilite ainsi vos déplacements et l'organisation de votre programme avant votre voyage en vous proposant de procéder à l'achat de vos billets à l’avance. En faisant le choix de partir à bord du Rhônexpress, vous pouvez acheter votre billet 1 à deux mois avant votre déplacement sur la page Internet. Rapide et économique, il s'agit aussi du moyen le plus rapide et pratique pour voyager. Pour programmer vos futurs voyages et profiter d’une réduction tarifaire, la compagnie vous suggère d’obtenir votre ticket aller et retour préalablement. Il s'agit d'un service uniquement accessible via Internet.

Présentation de la firme Rhônexpress

Au mois d'août 2010, la compagnie Rhônexpress a commencé ses activités. Sur le sol français, il s'agit de la première concession de chemins de fer entre un centre-ville et son aérodrome. La firme est dirigée par Julien BERT et gérée par Yves PERILLAT. Son siège social est localisé à Lyon et résulte d'un traité de loyauté ainsi que d’une association. La concession permet à Rhônexpress de suggérer un confort ainsi que des services inégalés. Peu répandu dans les transports collectifs et moins encore dans le milieu ferroviaire, ce concept est résolument inédit. La compagnie a signé un contrat de 30 ans avec son concédant, la Métropole de Lyon. De plus, l'établissement est en mesure d'atteindre ses objectifs avec éclat en raison de son savoir-faire des métiers de la concession.

Le tramway express et l’accessibilité de la société

Afin que chaque voyageur se sente pris en charge en choisissant de voyager à bord du Rhônexpress, un échange basé sur le contact et la garantie d'un déplacement calme sont mis en avant par l’entreprise. Les services ainsi que le confort sont conformes aux attentes de la clientèle de Rhônexpress. Effectivement, la société s'engage à offrir à ses voyageurs des prestations et services de qualité. Quel que soit le moyen usité pour joindre le service à la clientèle, un retour parvient rapidement. Le voyageur peut avoir recours aux courriers, aux messages privés sur FB, aux mails ou au téléphone.

Rhônexpress travaille sous l’égide de 3 associés : 36,60 % des actions appartiennent à la société CDC Infrastructure, tandis que le Réseau Vinci a racheté les 35.20 %. Les 28,20 % qui restent sont détenues par l'entreprise Transdev. "The smart link", traduite par "le lien malin", est la nouvelle signature affichée par le tramway express pour innover mais aussi pour accroître une cible mondiale. La réalisation des missions liées aux interventions financières, à la conception et à la construction incombe aux succursales du réseau VINCI et à la CDC Infrastructure, tandis que l’entretien préventif, la rentabilisation et la maintenance sont délégués et assurés par la compagnie CFTA Rhône. Les services du Rhônexpress sont accessibles 365 jours par an, les jours ouvrables, les week-ends et les jours chômés. Entre 6h et 21h, les départs se font chaque quart d'heure, et toutes les 30 minutes de 4h25 à 6h et de 21h à minuit, 365 jours par an.