Tramway Rhônexpress à Lyon : Gare Part-Dieu - Villette <=> Aéroport de Lyon Saint-Exupéry (horaires, plan, adresses) - Evous

Tramway Rhônexpress à Lyon : Gare Part-Dieu - Villette <=> Aéroport de Lyon Saint-Exupéry (horaires, plan, adresses) - Evous

Les engagements de Rhônexpress

La qualité des prestations fait partie des priorités de la compagnie Rhônexpress (http://www.etvous-rx.net). Dans l'intérêt de l’intégralité des parties concernées par le projet, elle opte pour une relation pérenne avec son collaborateur, la Métropole de Lyon. Le Département du Rhône a choisi un PPP édifiant. Figurent parmi les motifs : la spécificité technique du projet, son ampleur budgetaire, les délais d'exécution ou encore le partage des risques. Grâce à un contrat, des collaborateurs prennent en charge l'exploitation et la vérification du tramway. La succursale de la société TRAVSDEV, CFTA Rhône, coopère avec 70 collaborateurs. Rhônexpress porte un intérêt particulier au confort, à l’hospitalité et à l’assistance du passager. Cette résolution a pour but de marquer le domaine du voyage mais aussi de satisfaire les demandes des passagers.

Vous recevrez le billet électronique par e-mail une fois la transaction achevée. Il sera impératif de le montrer à l'agent de bord du Rhônexpress en version imprimée ou à partir de votre téléphone mobile. En faisant le choix de partir à bord du tramway, vous pouvez acquérir votre ticket 1 à 2 mois avant votre déplacement sur la page Web. Rapide et économique, il s'agit aussi du moyen le plus rapide et pratique pour vous déplacer. Différents moyens sont mis à votre disposition afin d'acquérir simplement vos billets. Rhônexpress simplifie ainsi vos déplacements et l'organisation de votre planning avant votre départ en vous suggérant de procéder à l'achat de vos tickets à l’avance. Pour organiser vos déplacements futurs et profiter d’une réduction de prix, la firme vous propose d'effectuer l'acquisition de votre titre de transport aller et retour préalablement. Il s'agit d'un service exclusivement disponible via Internet.

Rhônexpress intègre l'utilisation d'une nouvelle signature dans le cadre de son développement. Elle accompagne entre autres l'expansion d’une clientèle mondiale. Les opérations en lien avec les interventions financières, le développement de nouveaux concepts et la construction sont accomplies par les filiales du réseau VINCI et CDC Infrastructure, tandis que l’entretien, la rentabilisation et l'entretien technique sont délégués et pris en charge par le service de transport CFTA Rhône. Il est possible de voyager à bord du Rhônexpress 365 jours par an, du lundi au vendredi, les week-ends et les jours fériés. Durant toute l'année, les voyageurs peuvent partir tous les quart d'heure entre 6h et 21h, et toutes les demi-heures de 4h25 à 6h et de 21h à minuit.

Rhônexpress : moyens de déplacement et d'assistance suggérés

Un centre d'assistance spécialement consacré à Rhônexpress a été aménagé dans la région manufacturière de la métropole de Lyon. L'infrastructure regroupe les matériels et locaux nécessaires à l’entretien de la ligne et des rames. La durée de validité des tickets de la société est d’une année. Ils sont disponibles pour tout un chacun aux billetteries automatiques en station, à bord de la rame ainsi que sur le site Internet. La convivialité est de mise à bord de la compagnie. Effectivement, un employé de bord est toujours disponible pour les réservations de taxi le soir, les informations ou la réception. Voyager avec Rhônexpress est efficace, pratique, rapide et écoresponsable. Il s’agit également d’un mode de transport inédit, s’agissant du premier relais de voies ferrées rapides dans l'Hexagone entre un centre-ville et un aéroport.

La firme Rhônexpress propose l’affichage en direct du planning des trains et des avions ainsi qu’une réception permanente effectuée par un agent de bord. Par ailleurs, elle garantit des prestations de haut niveau comprenant la facilité d’acquisition des billets. Le confort et les prestations suggérés par la compagnie sont uniques. L'idée est nouvelle, car la concession n’est pas une pratique courante dans les transports en commun et a fortiori dans le milieu ferroviaire. Proposant des prestations innovantes liées à l’environnement urbain, le service Rhônexpress est en activité 365 jours par an, de 4h25 à 00h00. Opérant avant ou après le vol, ce tramway fait partie intégrante de votre voyage.

Partenaires